LE NOUVEAU SUD-GIRONDE.COM
Ce nouveau site Sud-gironde.com plus concis, mieux adapté à la lecture sur tablette et téléphone, est la dernière évolution d’un site fédérateur, créé il y a 16 ans. A l'époque pionniers du télétravail, agence d'illustration photographique et développeurs web, nous nous étions fixés pour objectif de fédérer des opérateurs locaux et de créer du lien social. Le télétravail était alors balbutiant et s'accompagnait d'un certain isolement. Nous étions d'ailleurs quelques-uns à ressentir le besoin de briser cet état de choses en créant du lien tout en participant au développement local. L'idée était dans l'air puisque presque en même temps, un autre modèle de site fédérateur, basé sur des forums, voyait le jour à Villandraut, en Sud Gironde. Adiu.fr a basculé maintenant sur une page Facebook.
Le modèle de Sud-gironde.com était basé sur le concept FEDERATOO développé par Fabian Gegauff, codeur de talent et... également télétravailleur. Fabian habitait Orbe en Suisse, les distances n’étaient déjà plus un obstacle pour travailler en réseau.
Autre contributeur à cette première mouture de Sud-gironde.com, le dessinateur de BD et compositeur Christophe Delvalle créateur des petites vaches-mascottes qui ont accompagné sud-gironde pendant 16 ans. Sud-gironde.com avait donc vu le jour juste avant l’émergence du WEB 2.0, des blogs, puis des réseaux sociaux. Jacques Chirac avait peu avant découvert le "mulot", on prévoyait déjà les autoroutes de l’information sans se douter de la rapidité et de la radicalité des bouleversements que cela allait entraîner.
Sud-gironde est aujourd'hui devenu un webzine, faisant la part belle aux photos et aux vidéos, formule plus simple et plus facile à maintenir. C’est une suite de " clins d’œil ", de "coups de cœur" en phase avec notre conception du développement local et du vivre en Sud Gironde.
Nous espérons que la consultation de cette nouvelle mouture vous procurera quelques instants de plaisir et vous donnera envie de mieux découvrir les opérateurs que nous mettons en avant et que nous connaissons tous, souvent depuis des années. Sud-gironde.com a permis dans le passé de faire de belles rencontres... nous comptons bien continuer !.
Dominique Narbeburu





