Tony Giquel Maître armurier
Tony Giquel
Passionné par la chasse dès mon plus jeune âge et formé au travail du bois et du métal, c'est tout naturellement que je me suis orienté vers le métier d'armurier.
Après avoir obtenu un CAP/BEP micromécanique, j'ai quitté Bordeaux pour le lycée Benoit-Fourneyron de Saint-Etienne pour me spécialiser dans le métier d'armurier. Entouré et guidé par de grands noms de l'armurerie stéphanoise tels Mr FEY ou Mr SEGUINEAU, j'obtiens mon CAP en Armurerie en 1988, puis travaille durant trois ans en Touraine auprès d'un armurier Meilleur Ouvrier de France.
L'Arquebusier à Bordeaux
je crée mon atelier en 1991 à Bordeaux, ma ville natale.
Les dix premières années de vie de mon entreprise seront consacrées aux travaux courants tels que la réparation, le nettoyage, la mise à conformité d'armes de chasse. Peu à peu, ma gamme de services va s'élargir avec de nouveaux travaux : bronzage, pose et réglage de lunette de tir, réalisation de crosse...
En 2000, mes plus fidèles clients m'incitent à concevoir et fabriquer mes propres fusils et carabines.
En 2003, l'Arquebusier devient en plus de l'atelier, un magasin de chasse. Mon épouse Véronique qui m'épaulait déjà dans les tâches administratives et le marketing, m'aide également à sélectionner des vêtements et accessoires de chasse ainsi que les armes fines d'occasion de la boutique.
Après avoir obtenu l'appellation de Maître armurier en 2006 , je continue encore aujourd'hui, d'étendre ma gamme de fusils artisanaux : ce travail est effectué en collaboration avec les meilleurs graveurs - Français ou Européens - pour parfaire le fusil ou la carabine de vos rêves..